Systematizing Collaboration amongst Business and Educational institutions

Auteur :scobe

Des parcs éoliens plus venteux – Un ingénieur en mécanique élabore des moyens d’améliorer la productivité des parcs éoliens

Selon la façon dont les éoliennes sont situées les unes par rapport aux autres et par rapport aux vents dominants, il est possible que ceux qui ne se trouvent pas directement sur la trajectoire du vent puissent extraire de l’énergie d’un flux d’air considérablement réduit. Cependant, selon les chercheurs, il existe des moyens de contourner […]

Lire la suite

Le régulateur rejette le rapport sur les parcs éoliens Par Seán McCárthaigh

L’organisme de réglementation de l’énergie a rejeté le rapport d’un groupe faisant campagne contre l’expansion des parcs éoliens, qui remettait en question les avantages de la dépendance croissante du pays à l’énergie éolienne. La Commission de réglementation des services publics (CRU) a déclaré qu’un rapport de Wind Aware Ireland (WAI) contenait des incompréhensions. Le Comité […]

Lire la suite

PNE repousse le parc éolien allemand à 21,6 MW

PNE a achevé de repowerner un parc éolien dans le nord-ouest de l’Allemagne, en réduisant de moitié le nombre d’éoliennes, mais en doublant plus sa production, a déclaré le développeur. PNE a commencé à repowering du parc éolien de Gerdau-Schwienau en juin 2018 (photo: PNE AG) Le projet de repowering Gerdau-Schwienau en Basse-Saxe a débuté […]

Lire la suite

Rendre les parcs éoliens plus efficaces

Face à l’augmentation de la demande énergétique, les chercheurs de Penn State Behrend et de l’Université de Tabriz en Iran ont mis au point un algorithme – ou approche – pour concevoir des parcs éoliens plus efficaces, contribuant à générer plus de revenus pour les constructeurs et plus d’énergie renouvelable pour leurs clients. Il s’agit […]

Lire la suite

Les grands parcs éoliens et solaires du Sahara augmenteraient la chaleur, la pluie, la végétation

On sait que les parcs éoliens et solaires ont des effets locaux sur la chaleur, l’humidité et d’autres facteurs pouvant être bénéfiques – ou nuisibles – aux régions dans lesquelles ils se trouvent. Une nouvelle étude de modélisation du climat a révélé qu’une installation éolienne et solaire massive dans le désert du Sahara et le […]

Lire la suite

En Suède, des parcs éoliens et des avions de combat se disputent l’espace aérien

Plusieurs projets de parcs éoliens en Suède sont menacés par la décision du gouvernement de réserver davantage d’espace aérien à ses forces armées, selon deux entreprises et un groupe de lobbying du secteur. En novembre, le gouvernement a déclaré que son armée de l’air avait qualifié davantage d’espace aérien de zones de vol à basse […]

Lire la suite

La mise au point des énergies renouvelables pourrait aider le Texas à équilibrer ses ressources énergétiques

La synchronisation et l’emplacement des installations éoliennes et solaires sont des facteurs critiques pour les fournisseurs d’électricité du Texas, qui jonglent leur production avec d’autres ressources pour fournir un flux d’énergie équilibré. Les chercheurs de la Rice University ont suggéré des solutions pour intégrer plus efficacement des sources très diverses. Joanna Slusarewicz, étudiante au premier […]

Lire la suite

Eon Primed for Swedish Mega-Farm – Eon apprêté pour la méga-ferme suédoise

Eon et Credit Suisse Energy Infrastructure Partners ont décidé d’investir dans la construction du parc éolien Nysater de 475 MW en Suède. Le projet, doté d’un budget de 500 millions d’euros, comprendra 114 turbines Nordex d’une puissance individuelle comprise entre 3,9 MW et 4,4 MW chacune et d’une hauteur de pointe pouvant atteindre 220 mètres, […]

Lire la suite

Ingénieurs et zoologistes révèlent comment l’aile des mouettes permet une montée stable

Une collaboration unique entre les zoologistes de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et le professeur Philippe Lavoie, expert en aéronautique de l’Université de Toronto, offre de nouvelles informations sur la manière dont les goélands configurent la forme de leurs ailes, appelée le « morphing d’aile », pour stabiliser leur vol. Les résultats pourraient être utilisés pour concevoir […]

Lire la suite

Le projet ELBE est présent à Wind Energy Hamburg

  Le cluster énergétique basque a participé au WindEurope Hamburg Expo 2018, l’événement le plus important de l’année pour le secteur éolien international, du 25 au 28 septembre. Le projet ELBE était présent sur le stand du Pôle Energie Basque et un livret d’information a été distribué aux participants à l’exposition. Cette édition est le […]

Lire la suite

Systematizing Collaboration amongst Business and Educational institutions

Author: scobe

Windier wind farms Mechanical engineer develops ways to improve windfarm productivity

Depending on how wind turbines are situated relative to each other and to the prevailing wind, those not directly in the path of the wind could be left to extract energy from significantly depleted airflow. However, according to researchers, there are ways to get around this issue of diminishing wind returns. You’ve probably seen them, […]

Read More

Regulator rejects wind farms report By Seán McCárthaigh

The energy regulator has dismissed a report by a group campaigning against the expansion of wind farms, which had questioned the benefits of the country’s growing reliance on wind energy. The Commission for Regulation of Utilities (CRU) said a report by Wind Aware Ireland (WAI) contained misunderstandings. The CRU had been asked by the Dáil […]

Read More

PNE repowers German wind farm to 21.6MW

PNE has completed repowering a wind farm in north-west Germany, halving the number of turbines, but more than doubling its output, the developer claimed. PNE commenced repowering the Gerdau-Schwienau wind farm in June 2018 (pic: PNE AG) The Gerdau-Schwienau repowering project in Lower Saxony began in June 2018 and was completed by the end of […]

Read More

Making wind farms more efficient

With energy demands rising, researchers at Penn State Behrend and the University of Tabriz, Iran, have completed an algorithm — or approach — to design more efficient wind farms, helping to generate more revenue for builders and more renewable energy for their customers.   This is a wind turbine at the Penn State Sustainability Institute, […]

Read More

Large wind and solar farms in the Sahara would increase heat, rain, vegetation

Wind and solar farms are known to have local effects on heat, humidity and other factors that may be beneficial — or detrimental — to the regions in which they are situated. A new climate-modelling study finds that a massive wind and solar installation in the Sahara Desert and neighbouring Sahel would increase local temperature, […]

Read More

In Sweden, wind farms and warplanes battle for airspace

Several wind farm projects in Sweden are under threat due to the government’s decision to reserve more airspace for its armed forces, according to two companies and an industry lobby group. In November, the government said its air force had labelled more airspace as low-flying zones in order to protect its operations from the expanding […]

Read More

Fine-tuning renewables could help Texas balance energy resources

Timing and placement of wind and solar power facilities are critical factors for Texas electricity providers that juggle their output with other resources to provide a balanced flow of energy. Rice University researchers have some suggestions on how they can integrate widely varying sources more efficiently. Rice undergraduate student Joanna Slusarewicz, along with environmental engineer […]

Read More

Eon Primed for Swedish Mega-Farm

Eon and Credit Suisse Energy Infrastructure Partners have taken the investment decision to build the 475MW Nysater wind farm in Sweden. The €500m project will feature 114 Nordex turbines with individual output between 3.9MW and 4.4MW each and a tipheights up to 220 metres, depending on the location. Construction is scheduled to start this year […]

Read More

Engineers, zoologists reveal how gulls ‘wing morph’ for stable soaring

A unique collaboration between University of British Columbia (UBC) zoologists and U of T Engineering’s aviation expert Professor Philippe Lavoie provides new insights into how gulls configure their wing shape — known as wing morphing — to stabilize their flight. The findings could be used to design more efficient flying vehicles, including soaring drones for […]

Read More

ELBE project is present at Wind Energy Hamburg

The Basque Energy Cluster participated in the WindEurope Hamburg Expo 2018, the most important event of the year for the international wind power sector, from 25th to 28th September. ELBE project was present at the stand of the Basque Energy Cluster and an information booklet was distributed among the attendants to the exhibition. This edition […]

Read More